A propos

A propos

Moi, en quelques mots

Prendre sa plume ou son clavier pour parler de soi est un exercice qui peut paraître difficile. En effet, cela demande de s'ouvrir aux gens, et de le faire avec un certain style. C'est un peu ce que j'attends de mes mariés lorsque je les photographie, de s'ouvrir un peu à moi, éventuellement avec un zeste de style.

Je m'appelle Mohamed, 37 ans, marié et trois enfants, photographe de mariage depuis 2013. J'ai choisi d'exercer ce métier car j'aime avant tout aller à la découverte des gens. Prendre un joli portrait d'une mariée, d'un marié, d'un couple, fait partie des choses qui me font plaisir. J'aime la beauté, la beauté physique naturelle d'une personne, la beauté que dégage un caractère équilibré et harmonieux, la beauté d'une façon d'être ou de faire. Toutes ces facettes peuvent être mises en valeur par une belle image, une belle composition, une belle lumière. D'où le nom "nuru" qui signifie "lumière" en swahili.

C'est avec un réel plaisir que je documenterai votre heureux événement. Mon approche est multiple. J'adore photographier un mariage en mode photojournaliste, car c'est une histoire que l'on raconte avant tout, votre histoire. Et pour cela, rien de mieux que des images prises sur le vif, à la volée. Par ailleurs, j'aime également les photos posées, mais je ne force jamais mes mariés, j'essaie de faire en sorte qu'ils soient le plus à l'aise possible et faire de ce moment un moment de détente et de joie, un moment de simplicité.

Ma philosophie : l'art de "se rappeler"

La vie est une évolution perpétuelle, un couple qui s'unit, des enfants qui arrivent au monde, qui grandissent, une famille qui s'élargit … le déroulement de ces moments exceptionnels se passe sous nos yeux de manière presque imperceptible, ou bien sont souvent jalonnés par des célébrations diverses. Pour ces raisons, faire appel à un photographe professionnel devient naturel, car la mission du photographe est de figer ces moments de façon mémorable. De plus, figer des moments de bonheur nous aide à nous rappeler. Pourquoi se rappeler ? C'est simple, se rappeler nous aide à ne pas oublier. A ne pas oublier que la vie est faite d'un ensemble de précieux moments qui façonnent notre être de façon positive.

Mes prestations

Les prestations démarrent à 1 100 euros. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus.